Perdre du poids et manger BBQ

Oui! Le barbecue peut être sain, peu calorique et rentrer dans votre nouvelle manière de  vous alimenter. Il faut juste réfléchir un tout petit peu à ce que l’on peut mettre dessus en se servant des conseils ci-dessous..

Nous ne sommes pas autan accro que les argentins au BBQ mais je sais qu’il est difficile de le rayer de notre alimentation, et je dirai que ca serait même bien dommage de s’en priver.

Par exemple:

Des pommes de terre en papillotes posées dans le charbon accompagnées de leur sauce de fromage blanc, ciboulette, ail et persil pour accompagner les brochettes de blancs de poulet assaisonnés au curry et accompagnés de petits bouts de poivron et d’oignon composent un barbec d’enfer pour bien manger et passer un bon moment entre potes!

Pour ceux qui préfèrent le poisson, le saumon au citron et au thym cuit en papillote avec des tomates cerises est juste délicieux! Alors si en plus on l’accompagne de sa salade de pois chiche ou d’une bonne grosse salade de saison, c’est le top!

 

Profiter des "Apéros" et perdre du poids

Aïe… Là ca commence à se corser un peu pour rester dans la diet.

Mais… Personnellement choisir entre mes potes et mes objectifs santé, il en est hors de question! Je préfère allier judicieusement les 2.

 

L’apéro c’est quoi?

Picorer de la nourriture préalablement cuisinée et disposée sur une table avec ses amis ? parfait !

Alors prenez 2 minutes pour vous constituer un apéro qui ravira vos convives et qui vous permettra de ne pas gâcher tous les efforts de la semaine.

 

Je vous donne un exemple:

Imaginez un petit bol de tomates cerises recouvertes de miel et de graines de sésame, à côté  une assiette de viande de grison pour concurrencer ceux qui mangent des grosses rondelles de saucisson bien gras, des bâtonnets de carottes que l’on trempe dans une sauce au fromage blanc, curry et moutarde, des aiguillettes de poulet cuites avec des figues et des chips de patate douce. Un petit verre d’eau gazeuse/citron vert/menthe remplira vos verres.

Tout ça pour vous dire qu’en réfléchissant un tout petit peu je suis sûr que vous ne direz pas non au prochain « apéro » qu’on vous propose mais que vous sauterez sur l’occasion pour aller retrouver vos potes et profiter du joli coucher de soleil en respectant votre nouvelle manière de vous alimenter!

 

 

Plus votre implication est grande et rigoureuse, plus les effets viendront rapidement.

Ne vous attendez cependant pas à perdre 10 kg en 1 semaine c’est impossible et mauvais pour votre santé. Visez plutôt une perte d’1 kg/ semaine, dans la durée afin de perdre du gras (et non du muscle) et de ne pas faire le yoyo.

Mettez des aliments que vous aimez dans votre assiette et rappelez vous qu’une diet ça commence au super marché!